
La sécurité au coeur de vos systèmes.
La formation ISO/IEC 27032 Lead Cybersecurity Manager vous permettra de développer les connaissances et les compétences nécessaires pour accompagner une organisation dans la mise en oeuvre et la gestion d’un programme de cybersécurité en conformité avec la norme ISO/IEC 27032 et le Cadre de Cybersécurité NIST. Cette formation est conçue de manière à vous doter de connaissances approfondies en matière de cybersécurité, et vous permettra de maîtriser la relation entre la cybersécurité et d'autres types de sécurité des technologies de l’information, ainsi que le rôle des parties prenantes dans la cybersécurité.
Après avoir maîtrisé l’ensemble des concepts relatifs à la cybersécurité, vous pouvez vous présenter à l’examen et postuler au titre de « PECB Certified ISO/IEC 27032 Lead Cybersecurity Manager ». En étant titulaire d’une certification de PECB, vous démontrerez que vous
disposez des connaissances pratiques et des compétences professionnelles pour soutenir et diriger une équipe dans la gestion de la cybersécurité.
Cette formation est basée à la fois sur la théorie et sur les bonnes pratiques utilisées dans le domaine de la mise en œuvre et de la gestion d’un programme de management de la cybersécurité
Les cours magistraux sont illustrés par des exemples basés sur une étude de cas
Les exercices pratiques sont basés sur une étude de cas qui inclut des jeux de rôle et des présentations orales
Les tests pratiques sont similaires à l’examen de certification
Jour 1 : Introduction à la cybersécurité et aux concepts connexes, tels que définis par l’ISO/IEC 27032
Jour 2 : Politiques de cybersécurité, gestion des risques et mécanismes d’attaque
Jour 3 : Contrôles en cybersécurité, partage des informations et coordination
Jour 4 : Gestion des incidents, suivi et amélioration continue
Jour 5 : Examen de certification
Certification incluse
Modalités pratiques
Méthodes pédagogiques :
Les exercices pratiques sont basés sur une étude de cas qui inclut des jeux de rôle et des présentations orales. Les tests pratiques sont similaires à l'examen de certification.
Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mis en situation, travaux pratiques …
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.