Certification ISO 27001 Lead Implementer (LSTI)
Ce séminaire est composé du tronc commun permettant de donner le socle théorique commun aux certifications ISO 27001 Lead Auditor et ISO 27001 Lead Implementer suivi du stage de préparation à l’examen de certification Lead Implementer (ILI). Ce dernier a pour objectif de réviser les connaissances nécessaires à la certification et vous préparer au passage de l’examen. Il se termine par l’examen proprement dit.
L’examen certifie que vous possédez les connaissances et les compétences nécessaires pour implémenter un SMSI suivant la norme ISO/IEC 27001. Cet examen est dirigé par LSTI (accrédité COFRAC).
Acquérir les connaissances des normes nécessaires aux certifications ISO 27001 Lead Auditor
Acquérir la démarche de mise de l’audit du SMSI
Révision des normes nécessaires à la certification
Exercices de préparation à l’examen de certification
Le tronc commun : ISO
Introduction
Les normes ISO 2700x
La norme ISO 27001
Les bonnes pratiques, référentiel ISO 27002
La mise en œuvre de la sécurité dans un projet SMSI
Les audits de sécurité ISO 19011:2018
Les organismes de certification – ISO 17021:2015
Les bonnes pratiques juridiques
La certification ISO de la sécurité du SI :
La relation auditeur-audité
Pour passer cet examen en mode distanciel, le candidat doit acquérir lui-même l’ensemble des normes nécessaire au format papier. L’examen final certifie que vous possédez les connaissances et les compétences nécessaires pour mettre en œuvre un SMSI suivant la norme ISO/IEC 27001:2013. Passage de l’examen de certification en français en fin de session. Il est dirigé en partenariat avec l’organisme de certification LSTI (accrédité COFRAC).
La certification atteste que vous avez acquis les capacités nécessaires en matière de piratage éthique et de sécurité informatique d’un organisme. Il est dirigé en partenariat avec l’organisme de certification PECB.
Préparation aux certificats ISO 27001 Lead Implementer et Lead Auditor.
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mis en situation, travaux pratiques …
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.